Les Arts du Cirque à destination des entreprises



Formation inédite, pour se sentir bien et encore mieux

Plusieurs options possibles mais toujours le cirque au service de l’entreprise.

Pratiquer les Arts du Cirque au sein d’un groupe permet le temps d’un atelier d’oublier le quotidien et de partager une activité détente ensemble pour retrouver le goût d’entreprendre.

Nous savons organiser des événements tels que colloques, séminaires ou journées entreprise sur des thèmes précis ou pas, ou seulement pour partager un moment convivial avec ses collègues ou sa hiérarchie.

Par exemple, une soirée festive qui met en piste les participants  qui se termine en cabaret ou  encore un temps de formation pour les équipes sur le lâcher prise, la cohésion de groupe…

(nous sommes organisme de formation).

Vous pensez douter de vous… Les mots « fatigue », « stress » « ras-le-bol », vous envahissent…

N’attendez plus ! Venez vous ressourcer à l’Odyssée du Cirque.

Les arts du cirque appartiennent au monde de l’enfance, de l’amusement, du spectaculaire, au monde de l’insouciance. Faire du cirque c’est comme entrer dans un autre monde et donc déjà  s’extraire d’un quotidien  plus ou moins pesant, le plus souvent stressant.

 

Quand on Jongle, quand on essaie de tenir en équilibre sur quelque chose, quand on joue le clown, on se centre sur la balle à rattraper, l’équilibre à trouver, le plaisir du rire à donner. Détente et relâchement à coup sûr, et paradoxalement à travers l’effort et la concentration.

 

Et si on veut aller plus loin, les arts du cirque, aident à s’adapter au changement,  parce que chaque exercice de cirque passe par un déséquilibre pour aller vers une situation stable. Vous partez toujours d’un point, d’une situation connue, qui doit être bousculé, déstabilisé pour revenir à une nouvelle stabilité. Pour cela, il faut accepter de quitter quelque chose, croire suffisamment en soi pour supporter l’incertitude du changement et être confiant dans ce qui va advenir. On retrouve ici les notions de confiance en soi et de confiance en l’autre.

 

Objectifs :

Relâchement, détente

Expérimentation ludique de la concentration

Jeux « arts du cirque » favorisant la confiance en soi, confiance en l’autre

Sensibilisation à l’expressivité

 

Les ateliers proposés sont adaptés à tout âge, ainsi qu’au potentiel de chacun, à ses limites et ses freins.